Circuits de visites en Avignon

Le Colbert hôtel est situé à une rue de l'Office de Tourisme d'Avignon et du Cours Jean Jaurès, à côté du square Agricol Perdiguier, dans le centre historique, proche des remparts sud par l'accès principal de la Porte de la République face à la gare SNCF centre Avignon, dans une rue typique et calme du Vieil Avignon proche de la Place des Corps Saints.

Pour les visiteurs munis de véhicules, le nouveau parking public couvert Jean Jaurès ouvert 24h/24 et 7 jours/7 vous permet de stationner votre véhicule à 3 minutes à pied de l'hôtel.

Depuis l'Hôtel Le Colbert en quelques minutes à pied vous serez au pied du Palais des Papes et centre des congrès ou sur le célèbre Pont d'Avignon ; ces lieux architecturaux sont classés par l'UNESCO.

En partant de l'Hôtel Le Colbert, vous pourrez suivre les circuits de visites fléchés au sol ou bien réserver une visite accompagnée de guides conférenciers auprès de l'Office de Tourisme, assistés du plan de ville vous trouverez facilement les musées, collections (Collection Lambert, Fondation Angladon, musée du Petit Palais, musée Lapidaire oeuvres antiques avec de nouvelles salles grecques, Fondation Louis Vouland collection d'arts décoratifs, oeuvres de peintres et artistes provençaux, Maison Jean Vilar expositions...), églises (église Saint Pierre, église St Didier...), galeries d'art, galerie du Pharos peintures et scupltures à Avignon et Provence , galerie Atezart Avignon, galerie Luc Hautbout Avignon estampes lampes pièces uniques et tous les monuments (les Remparts...) que contient la cité historique d'Avignon, vous pourrez aisément vous rendre au marché couvert des halles d'Avignon véritable marché provençal afin de découvrir les produits du terroir auprès de 40 commerçants ainsi que son fabuleux mur entièrement végétalisé.

De l'hotel Le Colbert, vous pourrez parcourir à pied les ruelles les plus pittoresques telle que la Rue des Teinturiers dont le chaussée est recouverte de galets animée par ses roues à aube posées sur un bras de Sorgue, vous pourrez profiter des circuits de visites, Promenade des Doms, Promenade Joseph Vernet, Promenade de la Carreterie, et vous arrêter sur de petites places (Place des Corps saints, Place des Châtaigniers, Place des Carmes,...) pour boire un café ou bien déguster un plat typique provençal dans un restaurant.

Les déplacements dans l'enceinte des remparts se font généralement à pied. mais si toutefois l'envie vous prend de traverser la cité en véhicule, voici quelques moyens de locomotion plus adaptés que la voiture.
---Velopop, vélos en libre service accessible 24h/24 et 7 jours/7, de nombreuses stations existent. La plus proche est située à 2 minutes de l'hôtel au-dessus du parking Jaurès.
---Les baladines, véhicules de 7 passagers maximum desservant les places et les rues les plus commerçantes d'Avignon centre, dont la Place des Corps Saints située à 50 mètres de l'hôtel.
---Vélo cité Avignon service de cyclo pousse, véhicules avec pilote pouvant transporter jusqu'à trois personnes et se déplaçant à Avignon intra et extra-muros

Par vos propres moyens ou par les nombreuses possibilités de réservations pour des visites ou tours de la région organisées par des professionnels dont la prise en charge s'effectue généralement au départ de l'Office de Tourisme ou bien depuis l'Hôtel Le Colbert, vous pourrez découvrir Villeneuve les Avignon, la Chartreuse, le Fort Saint-André, ou visiter à l'ouest: les villages de Tavel, Le Pont du Gard, Uzes, Nimes, au sud : Arles, Fontvieille, Beaucaire, Tarascon, Les Beaux de Provence et Saint Rémy de Provence, au sud/est : L'isle sur la Sorgue traversée par de nombreux bras de Sorgue, son marché provençal réputé, ses brocantes, ses antiquaires, Fontaine de Vaucluse, Gordes, Roussillon, Ménerbes, Oppède, au nord/est: Châteauneuf du Pape, Orange, Vacqueyras, Séguret, Vaison La Romaine, Malaucène, Le Barroux, Bédoin, Le Mont Ventoux, Beaume de Venise, Carpentras..., circuits des vignobles des Côtes du Rhône...